Le bondage Japonais

Un peu d'histoire

Le bondage Japonais

Le shibari ou l'art des cordes | HwG-Paris

Le Shibari, l'art du bondage japonais, le kinbaku

 art japonais bondage

Le shibari trouve ses origines dans la tradition japonaise Hojōjutsu, un art martial qui consiste à attacher les prisonniers avec des nœuds spécifiques à leur classe ou à leur statut social.

Par la suite, cette pratique était utilisée comme forme de méditation et de relaxation. Suspendus dans les airs, entravés par un entrelacs de cordes et de noeuds, les corps à la merci se relâchent et s’abandonnent. 

Communément désignée par le terme shibari (« attacher » en japonais), la pratique est plus traditionnellement appelée le "kinbaku", qui renvoie au fait de serrer quelqu’un avec une intention. Si aujourd’hui la technique est presque exclusivement liée au Bondage (la lettre B de l’acronyme BDSM), elle tient ses origines d’un tout autre contexte..Le shibari version 2022 s'apparenter a une pratique (sexuelle ou non) qui accentue la relation de confiance entre deux partenaires et explore d’autres domaines érotiques.

Shibari : comment s’y mettre ?

Comme pour toutes les expériences sexuelles, qu’elles soient nouvelles ou non, le consentement est primordial. Ensuite, il est indispensable de communiquer ses limites de façon stricte avant de commencer. Avec votre partenaire, entamez une discussion claire, sur ce que vous recherchez à travers cette expérience, ce qui est tolérable et ce qui ne l’est pas. La communication est reine pour que tout se passe bien. De plus, vous pouvez réfléchir à un mot, que votre partenaire pourrait comprendre, lorsque les choses vont trop loin, qu’il y a une limite à ne pas franchir ou que vous voulez arrêter. 

 Il ne vous reste plus qu’à sauter le pas !


Share by: